LaFinBox lève 10 millions d’euros auprès de Swiss Life

Par : edicom

Editée par CrossQuantum et créée fin 2015 à l’initiative de Swiss Life, l’application mobile de gestion patrimoniale LaFinBox a réalisé une levée de dix millions d’euros supplémentaires auprès du groupe Swiss Life. « Swiss Life renforce son investissement dans LaFinBox car nous sommes convaincus que ce type de service est devenu indispensable. Demain, tout établissement financier devra le fournir à ses clients, mais aussi à ses conseillers. D’ailleurs Swiss Life, dans le cadre de sa démarche “phygitale”, a déjà doté ses clients de cette fonctionnalité dans son espace client MySwissLife, permettant le partage des informations avec le conseiller. Ce service innovant renforce la qualité de la relation avec nos clients », précise Eric Le Baron, le directeur général de SwissLife Assurance et Patrimoine.

Cet investissement a pour objectif de poursuivre le développement de LaFinBox, avec pour ambition de devenir l’application leader pour gérer son patrimoine. De nouveaux services vont été proposés, comme l’intégration des biens immobiliers, l’enrichissement du Diagnostic financier ou encore le conseil automatisé (coach patrimonial, robo-advisor, etc.) auxquels pourront s’ajouter les recommandations de conseillers financiers.

« LaFinBox est la seule application mobile permettant de suivre et de bénéficier d’une analyse de son patrimoine financier en temps réel. Nous sommes fiers de cette levée de fonds, qui démontre la confiance que nous accorde Swiss Life. Nous franchissons un cap pour devenir une plate-forme de services à valeur ajoutée et guider nos clients vers l’optimisation de leur patrimoine. L’automatisation partielle ou totale du conseil ouvre la voie à la démocratisation d’une gestion performante de son épargne », a pour sa part affirmé Stéphane Vallois, de directeur général et cofondateur de LaFinBox.

A ce jour, l’application qui a reçu le label Finance innovation en 2017 agrège 1,6 milliard d’euros.

  • Mise à jour le : 19/04/2018

Vos réactions