Jean-Marc Torrollion élu nouveau président de la Fnaim

Par : edicom

Le nouveau président de la Fnaim, Jean-Marc Torrollion, vient d’être élu à l’occasion des journées fédérales à Dijon les 12 et 13 octobre de la Fédération nationale de l’immobilier.

Jean-Marc Torrollion prendra la suite du président sortant Jean-François Buet le 1er janvier 2018. Cette nouvelle présidence sera non sans impact sur la Fnaim, puisque le nouvel élu a déjà émis la volonté de « bâtir la Fédération de l’avenir ». Une fédération plus ouverte, offensive et toujours plus exigeante dès son investiture l’année prochaine.

Diplômé d’une maîtrise de droit notarial et de l’ICH, Jean-Marc Torrollion est agent immobilier à Grenoble depuis 1987. Investi dans la vie syndicale depuis vingt-sept ans, il adhère d’abord à la chambre Fnaim-Isère, puis devient président de la chambre de 2004 à 2009. Il poursuit son parcours en devenant président régional de la Fnaim Rhône-Alpes de 2009 à 2012, avant d’être nommé président délégué de la fédération en 2013.

Jean-Marc Torrollion l’emporte avec 58,40% des votes. Pour obtenir ce score, le scrutin a rassemblé les grands électeurs qui, eux seuls, étaient habilités à désigner leur nouveau président. Parmi eux, les présidents et délégués des chambres départementales et régions Fnaim, les présidents des commissions statutaires et métiers, les membres du conseil d’administration et les past-présidents, réunis en assemblée générale à Dijon.

Jean-François Buet arrivant au terme de son mandat de cinq ans non renouvelable, respecte pleinement la réforme qu’il avait mise en place et votée en 2012. Cette dernière a consisté à remplacer les deux mandats de quatre ans renouvelables par un seul et unique mandat de cinq ans.

Toutefois, dans un souci de stabilité de l’organisation jusqu’au 31 décembre 2017, le président sortant Jean-François Buet continuera de diriger la fédération et de la représenter. Dans le même temps, il aidera son successeur à prendre possession de ses nouvelles fonctions.

  • Mise à jour le : 13/10/2017

Vos réactions