IRL au troisième trimestre : + 3,49 % sur un an
Au troisième trimestre 2022, l'indice de référence des loyers s'établit à 136,27, en progression de 3,49 % sur un an. Les loyers d'habitation indexés sur l'indice du troisième trimestre peuvent donc être revalorisés dans la même proportion. Rappelons que, conformément à l'article 12 de la loi "pouvoir d'achat" du 16 août dernier, la variation en glissement annuel de l'indice de référence des loyers ne peut excéder 3,5 %. À titre purement indicatif, l'INSEE signale que, sans la mesure de plafonnement, la hausse de l'indice est de 4,78 % sur un an. L'IRL non plafonné ne peut en aucun cas être utilisé dans le cadre de la révision d'un loyer d'habitation. La même loi a également instauré une évolution spécifique et plafonnée de l'IRL dans les régions et départements d'outre-mer (Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion et Mayotte) et la Corse. Pour les premiers, l'IRL s'établit à 134,96 au troisième trimestre 2022 et progresse de 2,5 % sur un an. Pour la Corse, l'IRL s'établit à 134,30, en hausse de 2 % sur un an.
🔴 #CGP, ça s'est passé cette semaine ! Découvrez dans cette News Hebdo, les actus en #GestionDePatrimoine qu'il ne fallait pas manquer !
👉 https://t.co/Jjns1IZEng
#AssetManagement #Immobilier #AssuranceVie #PrivateEquity #Epargne #Fintech https://t.co/yWwlUZW9Bu
Comment faire un don de titres aux Petits Frères des Pauvres
Editorial
Une réglementation, des interrogations
Agir pour le climat repose également sur l’investissement dans la transition énergétique. Plus que jamais, les clients patrimoniaux sensibilisés à ces enjeux n’hésitent plus à orienter leurs actifs vers des solutions plus durables.