Adequity 2019.gif

  Immobilier: l'acheteur est une… acheteuse !

Par : Dominique De Noronha

Pour leur site Immonot d'annonces immobilières, les notaires, ont mené une enquête pour savoir qui était l'acheteur type. C'est en réalité une acheteuse !

Le premier site immobilier national d’annonces de notaires, a souhaité mieux connaître ses internautes. Au printemps 2014, il a donc mené l’enquête avec l’aide de NetObserver auprès de plus de 4 300 internautes. Les résultats de cette étude dressent un profil type de l’acquéreur à la recherche d’un bien immobilier.  

L’étude révèle tout d’abord que les femmes représentent la majorité des internautes d’immonot.com avec 56 % des parts de visites. Par ailleurs, plus de la moitié de l’ensemble des internautes (50,6 %) visitant le site, font partie des CSP+, et plus d’un tiers de ces internautes appartiennent à la tranche d’âge des 55 ans et plus.

Cette enquête est également l’occasion de se pencher sur les habitudes en matière de recherche immobilière, puisqu’elle montre qu’un acquéreur potentiel consulte dans 69,9 % des cas des sites Internet sur l’immobilier et le logement. 

  • Mise à jour le : 27/11/2014

Vos réactions