940 x 90.jpg

  Ethique et Patrimoine : des indépendants qui ont le sens du collectif

Par : edicom

L’Association Ethique et Patrimoine (association loi 1901), a été créée en 2007 par neuf conseils en gestion de patrimoine participants au master II Gestion de patrimoine d’Aix-en-Provence. Lors des cours dispensés pour l’obtention de ce diplôme, ils ont appris à se connaître et à s’apprécier. IIs ont eu à cœur de mettre en place des moyens permettant d’offrir une protection et une sécurité pour tous.

C’est sur cette idée forte qu’est née l’association et qui aujourd’hui, douze ans après, est toujours son essence même. Sur cette base, les membres d’Ethique et Patrimoine ont, ensuite, développé des activités d’information, de formation, d’échanges d’expérience, de veille professionnelle et un suivi vigilant mais bienveillant avec leurs fournisseurs. Toutes activités qui sont devenues pérennes.

Dans cet état d’esprit de soutien, de partage et d’échange et, sans liens financiers entre les membres, l’association s’est développée par cooptation. Elle regroupe actuellement 22 cabinets indépendants, soit 24 membres. Les cabinets sont principalement installés à et autour de Montpellier et Nîmes. Mais, certains CGP d’Aix-en-Provence, Avignon, Mende et Paris ont rejoint ces dernières années l’association. Celle-ci continuera de recevoir de nouveaux adhérent(e)s qui, à leur tour apporteront leurs idées et contributions.

Aujourd’hui, les membres d'Ethique et Patrimoine ont un nouveau projet. Conscients qu’ils sont des privilégiés, ne serait-ce que parce qu’ils exercent une profession qui les passionne, mais lucides sur la réalité dans laquelle ils vivent et agissent et, donc en liaison avec leur activité et leur relationnel, ils ont décidé de créer une association dénommée Ethique Patrimoine et Solidarité. Association dont l’objet est de collecter des fonds destinés à soutenir des associations de soutien à l’enfance en difficulté. Certains fournisseurs informés de ce projet ont d’ailleurs fait part de leur soutien.

  • Mise à jour le : 25/07/2019

Vos réactions