PCGP  TERRESENS-940x90 oct dec 2019.gif

  Mirabaud AM renforce son équipe actions espagnoles avec l’arrivée d’Emilio Barberá

Par : Paola Feray

La nomination d’Emilio Barberá comme Senior Portfolio Manager/Analyst pour le fonds Spanish Equities intervient à un moment où les actions espagnoles suscitent un regain d’intérêt de la part de nombreux investisseurs du monde entier. Le fonds en actions espagnoles de la division Asset Management du groupe Mirabaud vient de dépasser la barre des 120 millions d’euros d’encours après avoir enregistré une performance solide et régulière pendant plusieurs années.

Rejoignant l’équipe actions à Barcelone, Emilio Barberá, fort de dix-sept années d’expérience et connaissant parfaitement les sociétés espagnoles, travaillait auparavant chez Inverseguros à Madrid où il a géré, avec succès, un fonds actions espagnoles et divers fonds européens au cours des treize dernières années. L’approche bottom up et l’analyse des fondamentaux sont deux principes fortement ancrés chez Emilio Barberá, diplômé de l’université de Valence où il a obtenu une licence en finance, comptabilité et audit. Cette méthode correspond parfaitement à la stratégie d’investissement de toutes les équipes actions de Mirabaud Asset Management : une étude approfondie des sociétés, une gestion dynamique et des convictions fortes.

Au sein de Mirabaud Asset Management, Emilio Barberá assumera les fonctions de Deputy Portfolio Manager pour le fonds Mirabaud-Equities Spain et d’analyste actions espagnoles, alors que Gemma Hurtado San Leandro conservera le poste de Lead Portfolio Manager et continuera de diriger l’équipe.

  • Mise à jour le : 13/05/2015

Vos réactions