3 CGP sur 4 poursuivent leur action habituelle

Par : edicom

Ycap publie les résultats d’un sondage flash mené du 30 mars au 5 avril auprès des CGP. Moins de 10 % des sondés ont proposé des solutions sécuritaires, face à des clients majoritairement attentistes.

Ycap a interrogé les CGP entre le 30 mars et le 5 avril soit à cheval entre la 2ème et 3ème semaine de confinement. Moins de 10 % des sondés ont proposé la réorientation vers des solutions sécuritaires, face à des clients majoritairement attentistes. L’immobilier et l’assurance vie arrivent en tête de solutions que les conseillers comptent préconiser en cette période. Des résultats qui peuvent bouger dans les semaines qui viennent, les comportements et réflexions évoluant quasiment de jour en jour. 

La population sondée

78%, des réponses obtenues proviennent de conseillers en gestion de patrimoine qui développent une activité « mixte » CIF, IAS, carte de transaction immobilière. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’approche des sondés

9,1%, ont proposé des solutions sécuritaires.
75,7%, ont poursuivi soit leur approche de conseil habituel, soit la gestion de leurs dossiers en cours. 

75,7%, ont poursuivi soit leur approche de conseil habituel, soit la gestion de leurs dossiers en cours. 

15,2% ont proposé une position d’attente. 

Ce qui ressort de cette partie de sondage est que la grande majorité d’entre vous (84,8%) est restée active et a poursuivi ses actions. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vos retours concernant la réaction de vos clients : 

13,6% des conseillers en gestion de patrimoine qui ont répondu ont estimé que leurs clients se dirigeaient vers des solutions sécuritaires. 

63,7% des conseillers en gestion de patrimoine qui ont répondu ont estimé que leurs clients étaient soit incapables de s’orienter, soit préféraient attendre. 

22,7% des conseillers en gestion de patrimoine qui ont répondu ont estimé que leurs clients étaient en recherche de solutions opportunistes. 

Ici, il ressort que même si la plus grande majorité d’entre vous (63,7%) estime que les clients préfèrent attendre ou ne savent pas quoi faire, vous êtes tout de même 22,7% à estimer que vos clients sont en recherches d’opportunités. 

Dans un contexte d’actualité particulièrement anxiogène, cela peut s’interpréter comme un signe significatif de dynamisme et de volonté de ne pas attendre pour poursuivre une constitution de patrimoine. 

 

 

 

 

 

 

 

Les solutions que vous pensez préconiser à vos clients en cette période : 

Dans ce domaine, il faut tenir compte de vos réponses à choix multiples. Nous constatons un certain équilibre entre les diverses solutions d’investissement. Toutefois, il en ressort une prédominance marquée de l’intérêt pour l’immobilier direct suivi des contrats d’assurance-vie. 

Dans un contexte incertain ces deux supports traditionnels se confirment comme étant des valeurs sécurisantes aux yeux des investisseurs. 

Les solutions de la gamme Ycap

Dans la gamme des produits YCAP, en correspondance avec le type de supports d’investissement que vous préconiseriez, vu à la question 5, l’immobilier direct, neuf ou ancien, ressort en 1ère position de vos choix. 

Il est toutefois intéressant de constater que juste après l’immobilier direct, votre choix se porterait sur l’investissement aux capitaux de PME au travers du produit OCP Club Deal YCAP 1. 

 

  • Mise à jour le : 23/04/2020

Vos réactions