Une nouvelle acquisition pour le groupe Premium

Par : edicom

Comme annoncé récemment, le groupe Premium étoffe son pôle CGP – troisième activité principale du groupe, après le courtage d’assurance et la gestion d’actifs – en effectuant es opérations de croissance externe. Après Leone Kapital et Renard Partenaires, il vient de prendre une participation au sein du cabinet toulousain Linard-Charbonnel, spécialisé dans la gestion de fortune, le conseil en placements financiers et le courtage en assurances de personnes en Occitanie et grand Sud-Ouest. Avec plus de 215 M€ d’encours pour six cents clients, la société dispose d’un portefeuille de solutions de placements qui le positionne sur une offre premium de gestion de fortune et de solutions d’assurances.

Après une année 2021 particulièrement dynamique, le groupe Premium enregistre une croissance normative de + de 55%. Le chiffre d’affaires représente 103,9 millions d’euros, à fin 2021, plus de 6 milliards d’euros sous gestion à son actif à la fin du premier semestre 2022 et a pour objectif de représenter 10 milliards d’euros sous gestion, d’ici 2025.

Selon Olivier Farouz, président du groupe, le nouveau département CGP devrait représenter à terme un tiers du chiffre d’affaires du groupe Premium.

  • Mise à jour le : 24/06/2022

Vos réactions