335 millions d’euros de collecte pour Inter Invest

Par : edicom

Le groupe Inter Invest poursuit la diversification de sa gamme de produits avec le Private Equity, l’immobilier en nue-propriété, et sa toute nouvelle offre, le PER bancaire en complément de ses solutions historiques en loi Girardin. En 2022, le groupe a ainsi connu une nouvelle année record, avec une collecte de plus de 335 millions d’euros, un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros et plus de 8 000 nouveaux investisseurs. En 2023, le groupe ambitionne d’atteindre 550 millions d’euros de collecte. 

En 2022, la société de gestion du groupe, Elevation Capital Partners (anciennement Inter Invest Capital) a franchi le seuil symbolique des 300 millions d’euros d’encours sous gestion, dont plus de 100 millions d’euros de fonds levés en 2022. Ce dynamisme s’explique notamment grâce au déploiement de ses quatre stratégies d’investissement : Growth, immobilier, outre-mer et plus récemment, la stratégie fonds de fonds, avec Miriad, lancée fin 2022 et gérée par Julien Godard, Partner.

Positionnée exclusivement sur le démembrement de propriété, Inter Invest Immobilier a poursuivi le développement de ses activités en se concentrant sur l’acquisition en bloc d’opérations sur des emplacements « premium », au cœur des territoires les plus attractifs en Ile-de-France, dans les grandes métropoles régionales et sur les stations balnéaires. Au total, ce sont 400 lots qui ont été proposés en démembrement depuis 2018. Le groupe prévoit d’en proposer 200 courant 2023.

Au travers du dispositif Girardin permettant de dynamiser l’économie des Dom-Com, Inter Invest Outre-Mer a accompagné plus de 24 000 entrepreneurs depuis 1991 et totalise plus de 4 milliards d’euros d'actifs financés, dont 2,6 milliards d’euros sous gestion. En 2022, ce sont 520 millions d’euros d’opérations qui ont été financées (+22% vs 2021) par plus de 17 000 investisseurs. Autant de projets soutenus par les particuliers.

En 2022, le groupe a franchi une nouvelle étape grâce à l’obtention d’agréments pour l’activité de tenue de compte conservation (TCC), de gestion de PER sous forme de compte-titres et de gestion de portefeuille pour compte de tiers : le groupe a ainsi développé Mon PER, un PER bancaire 100% digital et sur mesure sur un marché composé quasi exclusivement de PER assurantiels.

Au-delà de l’offre BtoC à destination des investisseurs, Inter Invest propose également une offre en marque blanche à destination des réseaux et sociétés de gestion.

  • Mise à jour le : 24/02/2023

Vos réactions