Banniere LBF pour Profession CGP.gif

  Advenis cède 51 % d’Advenis IM à C-Quadrat et crée Advenis REIM

Par : edicom

Le groupe Advenis a annoncé avoir noué un partenariat avec C-Quadrat relatif à sa société société de gestion Advenis Investment Managers. Par cet accord, la société de gestion luxembourgeoise acquiert 51 % du capital d’Advenis Investment Managers. Parallèlement, Advenis SA conserve la gestion des SCPI via la création d’une nouvelle société de gestion, Advenis REIM, avant la réalisation effective de la vente.

Le prix pour cette opération, qui reste soumise notamment à l’agrément de l’AMF et qui devrait se conclure au cours du premier trimestre 2018, a été fixé de 2,4 millions d’euros.

A travers cette opération et outre ses expertises de gestion en actions européennes notamment, Advenis apporte également sa plate-forme de gestion de portefeuille en France et C-Quadrat son expérience, sa taille critique, et son savoir-faire à l’échelle européenne dans ce secteur. C-Quadrat fournit des activités de gestion d'actifs et de fonds d'investissement (gestion crédit, performance absolue et diversifiés) et gère plus de 10 milliards d’euros d’actifs en Europe (Royaume Uni, Allemagne, Autriche, Suisse, Italie et Espagne) pour le compte d’une clientèle privée et institutionnelle.

  • Mise à jour le : 06/12/2017

Vos réactions