Banniere conference seb.gif

  Candriam forme les distributeurs sur l’ISR

Par : Benoît Descamps

Candriam Investors Group a lancé la Candriam Academy, une plate-forme mondiale d'apprentissage sur l'investissement socialement responsable en accès libre. Celle-ci vise à sensibiliser et former les intermédiaires financiers à l'ISR, mais également accessible pour tout investisseur.

Une étude menée l’an passé par le gestionnaire d’actifs européen révèle, en effet, que si plus de 60 % des distributeurs sont convaincus de la valeur ajoutée de l’ISR et que plus de 70 % prévoient une augmentation du nombre de fonds ISR lors des dix prochaines années, la distribution de ces fonds reste limitée en raison du manque d'information disponible.

L’Académie offrira différents modules introduisant de manière approfondie l'ISR. Un résultat de 8/10 est requis à chaque module afin de terminer le cours et recevoir un certificat. L'Académie est en demande d’accréditation par l’European Financial Planning Association (EFPA) et sollicite d'autres accréditations locales. La plate-forme est actuellement disponible en anglais et en italien, et prochainement en français.

  • Mise à jour le : 20/10/2017

Vos réactions