SOMMET-BFM-BANNIERE-940x90.gif

  Candriam se lance dans l’immobilier européen

Par : edicom

C’est en nouant un partenariat stratégique – qui revêt le caractère d'une prise de participation de 40 % – avec le gestionnaire immobilier européen Tristan Capital Partners que Candriam diversifie son activité de gestionnaire d’actifs multi-spécialiste.

Candriam Investors Group (Candriam), gestionnaire d’actifs multi-spécialiste européen dont les actifs sous gestion dépassent 112 milliards d’euros, et filiale de New York Life Investment Management LLC, vient de signer un partenariat stratégique avec le gestionnaire immobilier européen Tristan Capital Partners (Tristan), dont les actifs sous gestion s’élèvent à 9,1 milliards d’euros. Un partenariat qui consiste en une prise de participation de 40 % de Candriam dans Tristan, avec une première option de monter au capital au cours des prochaines années. 

Ce partenariat stratégique permet à Candriam d’étoffer son offre de solutions d’une classe d’actifs importante qui continue de susciter une forte demande de la part des investisseurs institutionnels. Outre cette nouvelle expertise, Candriam met aujourd’hui à la disposition de ses clients des solutions d’investissement couvrant les obligations, les actions, les investissements alternatifs, l’investissement socialement responsable et les stratégies d’allocation d’actifs.

Avec le partenariat, Tristan conservera sa gouvernance actuelle et son autonomie d’investissement tout en bénéficiant des ressources financières et opérationnelles de Candriam et New York Life, ainsi que de leur réseau de distribution et de leur taille.

 

  • Mise à jour le : 09/02/2018

Vos réactions