Banniere-C-V-2017_256.gif

  Convictions AM se lance dans la gestion multifactorielle modélisée

Par : edicom

En complément de sa gamme actuelle, Convictions AM lance une nouvelle offre de gestion fondée sur son modèle interne d’analyse multifactorielle des classes d’actifs et de l’allocation d’actifs, associée à la vision jugementale et à la gestion tactique des risques.

Cette nouvelle offre de gestion se fonde prioritairement sur l’analyse des indicateurs issus du modèle multifactoriel propriétaire. Elle se déclinera tant au niveau de la définition du taux global d’exposition qu’à celui de la détection des thématiques et sous-jacents à privilégier. La construction de portefeuilles sera établie en fonction des objectifs de performance et des contraintes de risques prédéfinis, exprimés au travers du drawdown maximum et du délai de récupération prévisibles.

Cette nouvelle stratégie donnera lieu au lancement de nouveaux fonds en complément de la gamme actuelle, ainsi qu’à une offre de gestion sous mandat calibrée avec les investisseurs et visera tout autant les investisseurs institutionnels soumis à de nouvelles contraintes de gestion, que les investisseurs privés pour qui elle est parfaitement adaptée au contexte et à leurs objectifs.

  • Mise à jour le : 24/03/2016

Vos réactions