Banniere_Fondation LFDE-940 x 90.gif

  CPR AM lance CPR Invest – Smart Trends

Par : edicom

Les objectifs de ce nouveau fonds : bénéficier du potentiel des actions thématiques avec un profil prudent et obtenir un rendement positif dans n’importe quelles conditions de marché à moyen terme (minimum 2 ans).

CPR AM vient de lancer CPR Invest – Smart Trends, fonds thématique diversifié flexible dont l’objectif est d’exploiter le potentiel des actions thématiques en associant deux disciplines phares de la maison, la gestion actions thématiques et la gestion d’allocation d’actifs, et ce au sein d’une enveloppe de risque maitrisée. L’approche responsable est un élément essentiel intégré dans le processus de gestion du fonds. Il est géré par Jean-Marie Debeaumarché et Mohamed Dohni, gérants allocataires en étroite collaboration avec l’équipe actions thématiques.

Le fonds Smart Trends vise à tirer parti de l'expertise thématique de CPR AM au sein d'un cadre multiactifs et d’une enveloppe de risque mesurée (SRRI 3) dont le curseur d’exposition aux actions peut varier entre 0 et 35%. Il offre ainsi une porte d’entrée dans les fonds actions thématiques qui ont fait le succès de CPR AM, tout en étant doté d’une faculté d’ajustement tactique permettant de diminuer l’exposition aux risques.

L’originalité de CPR Invest - Smart Trends provient de sa composante actions thématiques. Chaque mois, en fonction de l’environnement de marché et de ses convictions, l’équipe actions thématiques définit l’allocation de stratégies thématiques sur la base de 4 à 6 fonds. Ces derniers représentent les thèmes d’investissement les plus emblématiques de CPR AM, tels que le vieillissement de la population, l’éducation, le climat, le défi alimentaire, etc. Ces thèmes porteurs et multisectoriels permettent de s’exposer à diverses sources de croissance quel que soit le cycle de marché.

CPR Invest – Smart Trends s’attache à capter la performance liée à la sélection de valeurs thématiques. Aussi, dans le cadre du processus de gestion, l’équipe diversifiée, tout en maintenant l’investissement en actions thématiques à 35%, utilisera, si les scénarios de marchés anticipés imposent la prudence, des stratégies de couvertures tactiques pour encadrer l’enveloppe de risque actions du portefeuille. En parallèle, pour la poche obligataire et monétaire, en fonction du niveau de risque présenté par chaque classe d’actifs, les gérants procèdent à une sélection et à une allocation active de supports d’investissement liquides via des fonds et des ETF essentiellement.

L’angle ESG de CPR Invest – Smart Trends est une autre particularité du fonds.

Avec son profil défensif, CPR Invest – Smart Trends est une solution adaptée au besoin des investisseurs qui, dans un environnement de rendements durablement bas, pourront bénéficier du potentiel de performance des fonds actions thématiques dans un cadre de risque maîtrisé. Sur un horizon de temps moyen-long terme, ce fonds associe l’histoire des thématiques à la diversification multi-actifs.

  • Mise à jour le : 08/11/2019

Vos réactions