REvenu Pierre giga-banner-profession-cgp-lrp-2019-1.gif

  Deux nouveaux modes de rémunération chez Intencial

Par : edicom

Intencial Patrimoine, plate-forme d’Apicil dédiée au marché des CGP, propose désormais deux nouveaux modes de rémunération pour ses partenaires.

Le premier est un barème de rétrocession unique par catégorie d'actifs. L'ensemble de la gamme d’unité est répartie en huit catégories et chacune d’entre elles se voit appliquer un taux de rétrocession unique calculé à partir du taux de rétrocession moyen perçu.

Le second est un nouveau mode de gestion « smart », sans rétrocession et se compose d’une centaine de supports : ETF, OPC, supports immobiliers, produits structurés et fonds en euros. Cette gestion se décline à la fois en gestion libre et en gestion déléguée pour les contrats d'assurances-vie et de capitalisation Ce nouveau mode de gestion s'accompagne d'une structure tarifaire repensée au niveau du contrat avec une majoration des frais de gestion sur les unités de compte.

« Ces deux nouvelles alternatives de rémunération visent à renforcer la valeur de conseil des CGP partenaires d'Intencial Patrimoine, prévenir les potentiels conflits d'intérêt et garantir une transparence en termes de rémunération pour leurs clients finaux en pleine adéquation avec la directive européenne sur la distribution d'assurance (DDA) entrée en vigueur le 1er octobre dernier », explique la société.

  • Mise à jour le : 21/06/2019

Vos réactions