Adequity Giga banniere mars eet avril 2019.gif

  Deux nouvelles arrivées chez Novaxia AM

Par : edicom

Après l’arrivée de Nicolas Kert en tant que directeur général, Novaxia AM (350 millions d’euros d’actifs sous gestion) vient d’annoncer deux nouveaux recrutements :

- Dounia Allali a été nommée responsable de la conformité et du contrôle interne (RCCI) ;
- et Pierre-Antoine Burgala-Dupont, directeur des partenariats.

« Nous sommes ravis d’accueillir Dounia Allali et Pierre-Antoine Burgala-Dupont au sein de Novaxia Asset Management. Leurs compétences et leur expérience vont nous permettre de développer notre leadership dans l’univers de la finance. Dès 2019, nous allons créer des produits ingénieux et utiles qui répondent aux nouveaux besoins des investisseurs », indique Nicolas Kert.

Dounia Allali, 34 ans, a d’abord exercé la profession d’avocat au sein des cabinets Hogan Lovells et PwC Avocats, où elle conseillait les établissements de crédit et les sociétés de gestion de portefeuille dans le cadre de leurs activités réglementées. Elle a ensuite rejoint Axa Investment Managers, puis Swiss Life Asset Management (France) où elle était en charge du suivi de la vie juridique des organismes de placement collectifs et de la négociation des conventions pour le compte des fonds et de la société de gestion. Chez Novaxia AM, Dounia Allali a notamment pour mission de renforcer le dispositif conformité et de veiller au respect des dispositions liées à son activité, qu’elles soient de nature législative, réglementaire ou déontologique. Elle a également pour mission d’informer, de former et de conseiller les collaborateurs de Novaxia Asset Management sur les différents aspects de la réglementation en vigueur (LCB-FT, MIFID 2, AIFMD etc.).

 

De son côté, Pierre-Antoine Burgala-Dupont, 34 ans, travaille depuis dix ans dans le monde de la banque et de la finance. Il a débuté sa carrière comme CGP, puis banquier privé au sein du groupe Société générale. Il a ensuite suite rejoint Oradéa Vie, filiale de Société générale Insurance, en tant que responsable commercial auprès de plates-formes, CGPI et banques privées. Il a enfin été responsable des partenariats chez Swiss Life REIM. En tant que directeur des p artenariats, Pierre-Antoine Burgala-Dupont a désormais pour mission de consolider et développer des partenariats stratégiques pour Novaxia Asset Management. Il sera assisté d’une équipe de deux personnes, qui devrait être renforcée début 2019

  • Mise à jour le : 05/12/2018

Vos réactions