Giga Banniere Generali Luxembourg  Profession CGP mai juin 2019.gif

  Deux nouvelles marques dans la gestion d’actifs et la banque privée chez Natixis

Par : Benoît Descamps

Le groupe Natixis a décidé de faire évoluer ses marques dans les domaines de la gestion d’actifs et de la banque privée : Natixis Global Asset Management devient Natixis Investment Managers, et la Banque Privée 1818 devient Natixis Wealth Management.

Pour la gestion d’actifs (813,1 milliards d’euros d’actifs sous gestion au 29 septembre dernier), il s’agit de « mieux exprimer son modèle multi-affiliés et la valeur ajoutée qu’elle apporte à ses clients. Natixis Investment Managers met à leur disposition des solutions d’investissement développées par ses sociétés de gestion affiliées, spécialistes de la gestion active et de conviction. Elle accompagne également ses clients en leur apportant son expertise et ses conseils pour la construction des portefeuilles dans une optique de long-terme », est-il exposé dans le communiqué de presse. Notons que Natixis Asset Management, également affiliée de Natixis Investment Managers, a engagé une réflexion en vue du changement de sa marque dans le courant de l’année 2018. Les 26 autres affiliés de Natixis Investment Managers conservent leurs marques, notamment DNCA Investments, H2O AM, Dorval AM.

En parallèle, Natixis Investment Managers a lancé une nouvelle plate-forme marketing centrée sur le concept Active Thinking SM. « Active ThinkingSM illustrera son approche originale et diversifiée de recherche des meilleures solutions pour les portefeuilles. Active ThinkingSM reflète également la conviction de Natixis que la gestion véritablement active est créatrice de valeur pour les clients. »

Natixis crée également le Natixis Investment Institute, qui rassemblera l’expertise sur le comportement des investisseurs de son Center for Investor Insight, la recherche et les analyses de portefeuille de son Portfolio Research & Consulting Group, et plus généralement ses analyses et prévisions de marché. Il visera notamment à offrir aux clients une bonne compréhension des relations entre le sentiment de marché et la prise de décision d’investissement.

S’agissant de la banque privée (31.2 milliards d’euros d’encours au 30 septembre 2017), la nouvelle marque vise à « affirmer avec force l’ancrage de cette activité au coeur des métiers de Natixis et du Groupe BPCE » et  à souligne(r) sa volonté d’accompagner ses clients en France et à l’international. La banque utilisera dorénavant la même marque en France, au Luxembourg et en Belgique. »

En revanche, Sélection 1818, plate-forme dédiée aux CGPI, et la société de gestion Vega IM conservent leurs dénominations sociales et leurs marques.

  • Mise à jour le : 23/11/2017

Vos réactions