PAREF-gigabanniere 8 janv fin fev 2018.gif

  Deuxième fonds Buy & Hold pour Alienor : InvestCore 2021

Par : Benoît Descamps

Après InvestCore 2019, Alienor Capital, société de gestion indépendante créée en 2007 et dirigée par Arnaud Raimon, vient de lancer InvestCore 2021, un nouveau fonds obligataire à échéance au 31 juillet 2021. Celui-ci est également investi en obligations de sociétés libellées en euro de toutes notations, mais principalement High Yield ou non notées. La sélection des titres – une trentaine en portefeuille – repose sur les fondamentaux des entreprises et l’équipe de gestion privilégie celles dont la qualité de crédit apparaît sous-évaluée.

A son lancement, le FCP cible un taux de rendement actuariel annuel de 5 % net de frais avec pour objectif de réaliser une performance nette supérieure à celle des obligations de l’Etat français à même échéance. La gestion du fonds, assurée par Fabien Chehowah, vise une conservation des titres jusqu’à échéance avec de rares ajustements.

La liquidité du fonds est quotidienne et aucune pénalité de rachat n’est prévue. Les souscriptions sont ouvertes jusqu’au 29 décembre 2017.

  • Mise à jour le : 24/11/2016

Vos réactions