Banniere LBF pour Profession CGP.gif

  Eres à l'heure de la digitalisation

Par : edicom

Avec des encours de 2,1 milliards d’euros et un rendement de 2,75 % pour son Perp Eres 163x, le groupe spécialisé en retraite, épargne salariale et actionnariat salarié continue sa transformation digitale pour ses partenaires CGP.

Forte de ses 13 000 entreprises clientes et de ses 2 400 partenaires (conseillers indépendants, courtiers en assurance et experts-comptables), les encours d’Eres ont atteint, au 31 décembre dernier, 2,1 milliards d’euros (1,65 milliard d’euros en épargne salariale et 450 millions d’euros en épargne retraite), en hausse de 25 % sur un an et toujours 100 % en multi-gestion. La collecte brute en épargne salariale et retraite s’est élevée à près de 500 millions d’euros en 2017 (+20% par rapport à 2016). Près de trente nouveaux plans d’épargne salariale et retraite par jour ont été mis en place par Eres en 2017.

Pour ses partenaires et leurs clients

Quant à la transformation digitale, elle prend plusieurs formes : le déploiement de la carte interactive Eres permettant de trouver facilement un expert de l’épargne salariale et/ou de la retraite dans toute la France, le lancement d’un nouvel outil – après Accords & Contrats qui a permis de générer plus de 1 000 accords en 2017 – permettant de simuler et chiffrer la mise en place des dispositifs et de gérer les campagnes de participation et d’intéressement  et enfin un nouvel outil Web Missions & Expertises permettant de réaliser, en quelques clics, des études d’optimisation de la rémunération du dirigeant et de ses collaborateurs.

A signaler également qu’Eres compte poursuivre la digitalisation de la relation avec ses partenaires et ses clients : la souscription dématérialisée avec signature électronique est opérationnelle pour le Perp Eres 163x ; d’ici la fin de l’année, les plans d’épargne salariale pourront aussi être souscrits en ligne avec un partenaire, et les conventions dématérialisées et signées électroniquement ; et enfin, le relevé unifié épargne salariale et retraite envoyé au client et à l’éventuel conseiller du client se transforme en espace Internet client. 

2,75% de revalorisation des rentes en 2017 pour le Perp Eres 163x 

Les taux de participation aux bénéfices nets de frais de gestion du fonds en euros du contrat Perp Eres 163x sont fixés à 2,75% en phase de rente et à 0,60% en phase d’épargne.

  • Mise à jour le : 08/02/2018

Vos réactions