Banniere-C-V-2017_256.gif

  Finance responsable : Federal Finance lance son premier indice et un fonds à formule

Par : edicom

En lançant son premier indice Federal Objectif Climat et le fonds à formule Diapazen Climat Septembre 2016 (FR0013143799), Federal Finance Gestion, la société de gestion filiale du Crédit mutuel Arkéa, prend deux initiatives climatiques destinées à favoriser les flux financiers vers des projets compatibles avec une économie bas-carbone.

L’indice Federal Objectif Climat est un indice climat créé pour promouvoir les entreprises engagées  dans des politiques de réduction de leurs émissions carbone. Les valeurs composant l’indice sont sélectionnées sur la base de leur démarche environnementale; tous les secteurs d’activité sont concernés. Cet indice a été développé en collaboration avec deux fournisseurs de données extra-financières, Sustainalytics et Grizzly Responsible Investment, spécialisés dans la recherche en matière de développement durable. 

Eligible au PEA, compte-titres, assurance-vie en unités de compte et Perp, le fonds Diapazen Climat Septembre 2016 est exposé à l’indice Federal Objectif Climat, composé de 50 entreprises engagées selon la méthodologie de l’indice dans des politiques de réduction de leurs émissions carbone. Avec Diapazen Climat Septembre 2016, fonds à formule d’une durée de 8 ans, l’investisseur bénéficie : 

- à l’échéance, soit le 12 septembre 2024, de l’éventuelle évolution moyenne  positive de l’indice Federal Objectif Climat si celle-ci est positive. 

- d’une protection à hauteur de 90 % du capital net investi hors frais du contrat si la performance moyenne de l’indice à l’échéance est en baisse de plus de 10 % par rapport à son niveau d’origine.

- le fonds présente un risque de perte en capital, non mesurable a priori en cas de sortie anticipée avant l’échéance, qui pourrait notamment être supérieure à 10 %.

D’une durée de 8 ans, avec un seuil d’accès de 1 000 €, Diapazen Climat Septembre 2016 est commercialisé jusqu’au 22 octobre 2016 en assurance-vie et jusqu’au 27 octobre en compte-titre et PEA. Il est commercialisé dans les réseaux du Crédit mutuel de Bretagne, Crédit mutuel du Massif central, Crédit mutuel du Sud-Ouest et Arkéa Banque privée.

  • Mise à jour le : 28/09/2016

Vos réactions