Banniere LBF pour Profession CGP.gif

  Generali acquiert CM Investment Solutions Limited

Par : edicom

Le groupe italien accélère son déploiement en gestion d’actifs en rachetant à Bank of America Merrill Lynch 100 % de la plate-forme de fonds alternatifs Ucits et forte de 11 Md$ d’encours au 30 septembre.

Appartenant jusqu’alors à Bank of America Merrill Lynch, la société CM Investment Solutions Limited reconnue comme spécialiste des fonds alternatifs Ucits apportera au groupe Generali son expertise dans le domaine des stratégies alternatives, avec 11 milliards de dollars d’encours sur la plate-forme.

Cette acquisition représente une accélération de la stratégie multi-boutiques du groupe Generali, en accompagnant une clientèle plus avertie et des partenaires de distribution en Europe et dans le monde.

CMISL restera autonome tout en bénéficiant du soutien d'un grand groupe international. CM Investment Solutions Limited sera une filiale à 100 % de Generali Investments Holding SpA et son siège restera situé à Londres, avec des opérations partout dans le monde.

Cette acquisition représente une avancée significative dans la mise en œuvre de la stratégie de Generali dans le domaine de la gestion d’actifs, qui cible une expansion dans les stratégies alternatives et une croissance importante hors d’Europe.

Generali aspire à bâtir l’une des cinq principales plates-formes multi-boutiques au monde en termes de profitabilité dans les cinq prochaines années.

  • Mise à jour le : 06/12/2018

Vos réactions