Unik_Capital_banner_940x90px_v5_giga banniere.gif

  Generali en passe de devenir majoritaire chez Sycomore AM

Par : edicom

Nouveau mouvement capitalistique d’envergure sur le marché de la gestion d’actifs : Generali a annoncé être entré en négociation exclusive avec les actionnaires de Sycomore AM afin d’acquérir une participation majoritaire dans la société et de conclure un partenariat stratégique.

Cette opération s’inscrit dans la stratégie multi-boutique annoncée en mai 2017 par Generali (Generali Investment Partners) et pour qui la gestion ISR et l’intégration des critères ESG sont primordiaux. En effet, Sycomore Asset Management est un gérant d’actifs indépendant créé en 2001, spécialisé sur ce segment de marché et disposant de 8,3 milliards d’euros d’encours (à fin juillet). Pour Generali, cette opération constitue « une étape clef vers son objectif de devenir la plate-forme multi-boutique numéro une en Europe ».

Si Generali devient majoritaire économique, les fondateurs de Sycomore AM – Christine Kolb, Cyril Charlot et Emeric Préaubert – resteraient des actionnaires importants de la société aux côtés des collaborateurs qui renforceront leur position au capital. De même, l’équipe de Sycomore continuera de définir et d'implémenter les axes stratégiques de la société et réalisera l'intégralité des investissements en toute indépendance.

Le partenariat vise, notamment à l’accélération du développement international de Sycomore et au développement d’offres sur mesure à destination de clients privés et institutionnels. Sycomore compte, en effet, devenir le leader de l’investissement responsable en Europe.

  • Mise à jour le : 07/09/2018

Vos réactions