MNK ONE - juin PCGP.gif

  Grégory Erphelin nommé directeur des finances de Predica

Par : Paola Feray

Grégory Erphelin devient directeur des finances de Predica, tout en conservant sa fonction de directeur des finances de Crédit agricole assurances. Il remplace Rolph Harff, qui devient conseiller en charge des affaires publiques dans les domaines financier et comptable auprès du directeur général de Crédit agricole assurances. 

Grégory Erphelin débute sa carrière au ministère de l’Agriculture en 2001, en tant que responsable du bureau du crédit et de l’assurance. Il est chargé de la mise en œuvre des politiques publiques d’appui au financement bancaire des secteurs agricole, agroalimentaire et forestier, et au développement de l’assurance dans ces secteurs. En 2005, il rejoint Bercy et la direction générale du Trésor, en charge, pendant deux ans et demi, de la régulation des assurances de biens. 

Grégory Erphelin rejoint le groupe Crédit agricole en 2008 au poste de directeur de la gestion financière de Predica, filiale assurances de personnes de Crédit agricole assurances. En 2012, il est nommé directeur financier de Crédit agricole assurances. 

Agé de 39 ans, Grégory Erphelin est diplômé de l’X (promotion 1996) et ingénieur des Ponts, des eaux et des forêts. Il est titulaire d’un MBA du Collège des ingénieurs.

  • Mise à jour le : 28/04/2015

Vos réactions