940 x 90.jpg

  Inter Invest Immobilier se lance dans le Pinel

Par : edicom

En 2018, la filiale du groupe Inter Invest lançait son activité en démembrement de propriété avec deux premières opérations à Bordeaux et à Nantes. Aujourd’hui, elle étoffe son offre en proposant des opérations en loi Pinel avec un premier programme à Caen. 

C’est le renforcement de ses équipes avec l’arrivée de Hervé Franc (directeur du développement) et de François Momon (directeur de la structuration) qui permet aujourd’hui à Inter Invest d’étoffer son offre grâce à une sélection pointue d’opérations immobilières patrimoniales.

Depuis 1991, le groupe Inter Invest propose aux contribuables métropolitains des solutions d’investissements innovantes pour réduire leurs impôts ; tout d’abord en leur permettant de soutenir des projets d’entrepreneurs ultra-marins avec des opérations en Girardin sécurisées, puis, depuis 2015, via des investissements en non-coté au travers de FIP ou de FPCI. En 2018, avec sa nouvelle offre en immobilier patrimonial, Inter Invest étend son champ d’action en introduisant cette nouvelle classe d’actifs ouvrant droit à réduction d’impôt. C’est désormais une gamme complète et diversifiée qui est proposée aux investisseurs.

Le dispositif Pinel permet en effet aux contribuables français d’acquérir un bien immobilier neuf ou rénové loué pendant six à douze ans et de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu. L’avantage fiscal ainsi obtenu est fonction de la durée de la location et peut s’élever à 21 %, soit 63 000 € maximum, du prix de revient de l’opération pour un engagement sur douze ans.

Inter Invest Immobilier propose d’ores et déjà un premier programme en loi Pinel au cœur du quartier historique de Caen. Le programme immobilier, composé de dix-neuf lots agrémentés d’un jardin privatif, est implanté dans le centre-ville de Caen dans le secteur prisé de la Haie Vigné qui dispose de nombreuses commodités. 

  • Mise à jour le : 26/09/2018

Vos réactions