ASSISES-IMMOBILIER2019-940-90.jpg

  JP Morgan installe une équipe immobilière à Paris

Par : edicom

JP Morgan Asset Management a annoncé le développement d’une équipe immobilière à Paris avec le recrutement de deux professionnels : Matthieu Ropert en tant qu’asset manager et vice-président, et Camille Dessarts, en tant qu’acquisition Officer et vice-président également. Ils sont placés sous la responsabilité de Jean-Philippe Vergnol, directeur Real Estate France et Benelux de JP Morgan Asset Management.

Avant de rejoindre JP Morgan Asset Management, Matthieu Ropert était président de PALM Asset Management depuis 2015, structure qui gérait et représentait les intérêts de plusieurs Family Offices en France et en Belgique. De 2004 à 2015, il a travaillé pour Axa Investment Managers - Real Assets, où il a occupé successivement les fonctions de directeur de la commercialisation et directeur des acquisitions pour l’ensemble des fonds gérés en France. Il est diplômé de l’ECCIP et de la Berufs-Akademie (Allemagne).

De son côté, Camille Dessarts travaillait à Londres pour le gestionnaire de fonds immobiliers opportunistes Benson Elliot en tant qu’associate acquisitions puis Asset Manager. Auparavant, il a travaillé à la fois sur des actifs de bureaux, de commerce, résidentiels et hôteliers localisés principalement en France, mais également au Royaume-Uni, en Italie, en Belgique et en Espagne.  Diplômé de l’Essec, il a débuté sa carrière chez Axa Real Estate à Paris au sein de l’équipe de dette immobilière.

  • Mise à jour le : 19/01/2018

Vos réactions