Comgest_Monde_940x90_FR.gif

  Jean-Charles Belvo (ex-LFDE) rejoint Inocap Gestion

Par : edicom

Après la réouverture de son fonds Quadrige mi-février et pour accompagner le développement de sa gamme de FCP, Inocap Gestion renforce son organisation avec l’arrivée de Jean-Charles Belvo, CFA, en qualité de gérant actions Europe. La société de gestion forte de 600 M€ d’encours à fin 2017 innove également en lançant Waren, une solution digitale en mobilité de la gestion d’actifs en France, à usage BtoBtoC.

Titulaire d’un master en Management, obtenu à l’ESCP Europe, Jean-Charles Belvo commence sa carrière en 2007 en tant qu’analyste financier chez Amiral Gestion et HSBC, puis rejoint Financière de l’Echiquier, où il occupera les fonctions d’analyste et de gérant de fonds actions Europe jusqu’en 2017. Il aura pour mission de consolider la stratégie mise en place au sein de l’équipe de gestion. Il sera plus spécifiquement en charge de la gestion, aux côtés de Pierrick Bauchet, d’un fonds à dominante Large Caps. Il viendra également étoffer le comité d’investissement de la société de gestion.

Il y a presque cinq ans, Inocap Gestion lançait le fonds Quadrige (5 étoiles Morningstar) pour investir dans les PME françaises les plus innovantes. Un fonds que la société a choisi de rouvrir le 12 février dernier après une année de fermeture, ce qui a permis de voir ses encours passer de 100 à 80 M€. Après l'élargissement de la gamme, avec Quadrige Rendement puis Quadrige Europe, Inocap Gestion songe même à l’agrandir encore, la gamme disposant « d’une souplesse suffisante pour éviter que Quadrige ne pâtisse à l’avenir d’une concentration trop élevée de flux ».

Enfin pour être complet, Inocap Gestion propose Waren, une app gratuite lancée en partenariat avec Generali Patrimoine et disponible sur l’AppStore, qui offre aux épargnants et conseillers financiers, transparence et proximité avec leurs investissements.

  • Mise à jour le : 23/03/2018

Vos réactions