Banniere conference seb.gif

  La Financière de l’Oxer en plein développement

Par : Benoît Descamps

Suite à la prise de participation majoritaire du groupe Premium par la société de private equity Montefiore Investment en avril dernier, la Financière de l’Oxer, filiale du groupe Premium, connaît un fort développement puisque ses encours passent au 7 janvier de 230 à près de 400 millions d’euros. « Nous profitons de l’effet groupe à plein puisqu’outre Predictis, société phare du groupe Premium, le courtier Capfinances qui réalise 15 millions d’euros de chiffre d’affaires en assurance-vie a également intégré le groupe Premium. Nous venons de récupérer la gestion de trois fonds diversifiés dédiés à Capfinances : un prudent, un diversifié et un dynamique », expose Benoît Jauvert, président de Fox et codirecteur de l’équipe de gestion en compagnie de Christophe Blanchot.

Forte de nouveaux moyens financiers, la société souhaiterait en 2019 se porter également acquéreur de sociétés de gestion dont les encours seraient similaires aux siens, entre 200 et 500 millions d’euros.

Dans le cadre de son développement, Financière de l’Oxer annonce la refonte de son identité de marque et devient Fox. La société de gestion devrait prochainement annoncer des recrutements pour renforcer son équipe.

Par ailleurs, sa gamme de fonds – actuellement composée de 7 FCP dont 4 diversifiés, Fox FranceFox EquilibreArca FlorilègeDanjou Equilibre, Azur Epargne, Azur Patrimoine et Azur Performance – sera bientôt élargie puisqu’un produit obligataire devrait être créé début 2019. « Nous comptons pouvoir proposer à nos clients et partenaires une gamme complète de solutions, actions, obligations et diversifiés ; avec quelques spécialités », précise Benoît Jauvert, dont l’activité en gestion privée joue pour 95 millions d’euros d’encours.

 

  • Mise à jour le : 11/01/2019

Vos réactions