L’assurance-vie Patrimea Premium s’étoffe avec des ETF

Par : edicom

En partenariat avec le courtier d’assurance-vie en ligne Patrimea, Lyxor a développé une offre de gestion pilotée accessible au sein du contrat d’assurance-vie Patrimea Premium, proposant une allocation d’actifs dynamique, investie à 100% en ETF.

Cette offre combine deux expertises reconnues de Lyxor, en associant la simplicité de la gestion indicielle avec les bénéfices d’une allocation de portefeuille systématique.

Cette gestion dynamique repose sur un robot d’allocation quantitatif, diversifié et flexible entre les différentes classes d’actifs (actions, marchés de taux, matières premières, monétaire) à travers le monde. La stratégie d’investissement cible un objectif indicatif de volatilité historique de 11%. Les investissements sur les marchés financiers présentent un risque de perte en capital. Notez que les autres risques liés aux ETF sont présentés en annexe de ce document. 

Lyxor contribue ainsi à démocratiser les ETF auprès d’un grand nombre d’épargnants, jusque-là réservés à une clientèle institutionnelle. Avec ce nouveau partenariat, Lyxor continue de faire croître son offre de solutions de placement à destination des particuliers ou des réseaux de distribution. Cette offre s’inscrit en effet dans la lignée d’initiatives similaires menées par Lyxor depuis trois ans à travers des collaborations avec des acteurs de la gestion de l’épargne en ligne ou des réseaux de conseillers en gestion de patrimoine.

Patrimea Premium est un contrat d’assurance-vie créé en 2011, assuré par Oradea Vie (compagnie d’assurance vie du groupe Société générale dédiée aux partenariats en France et filiale à 100% de Sogécap). Patrimea Premium est accessible à partir de 50 000 € de montant minimum d’investissement, et est sans frais d’entrée et sur versements. Il dispose d’une offre très large de plus de 300 unités de compte (FCP, SCPI, SCI, OPCI et ETF), ainsi que 3 profils différents de gestions pilotées pour sa clientèle française et non résidente.

.

  • Mise à jour le : 06/09/2019

Vos réactions