REvenu Pierre giga-banner-profession-cgp-lrp-2019-1.gif

  Le Cercle, une solution de gestion sous mandat pour les CGP

Par : edicom

Passer d’une démarche de vente à une démarche conseil, centrée sur le besoin du client, tel est l’objectif du Cercle, la nouvelle offre de la gestion sous mandat d’Inocap Gestion dédiée aux conseillers.

« Avec la baisse des rendements, affirme Olivier Bourdelas, président d’Inocap Gestion, l’inflation menace l’épargne investie en livrets et fonds en euro. Pour accompagner efficacement les clients dans la durée, le rôle du conseiller est clef pour appréhender les objectifs et besoins à moyen et long terme, en proposant des solutions d’investissement adaptées à chaque moment de vie. »

Le Cercle offre une solution clef en main, simple et solide que les conseillers peuvent utiliser avec la plus grande flexibilité pour leurs clients, grâce à 27 profils en OPC ou en OPC et actions en direct, disponible dans les quatre enveloppes fiscales : comptes-titres, PEA, contrats d’assurance-vie et capitalisation.

Inocap Gestion (650 M€ d’encours à fin 2018) a développé depuis 2015 un savoir-faire en gestion pour compte de tiers, en parallèle de ses activités historiques en non coté et en gestion collective. Avec 200 millions d’euros d’actifs et une équipe de six professionnels expérimentés à leur écoute, les conseillers peuvent s’appuyer sur une expertise crédible. Cela permet de gagner du temps sur le travail de gestion financière pour se focaliser sur la qualité de la relation client, l’amélioration du service rendu ainsi que la cohérence des investissements par rapport aux projets de vie.

Le Cercle offre des outils et des services dédiés aux partenaires, afin de faciliter leurs missions au quotidien. Le Cercle permettra aussi de préparer l’arrivée prochaine du PER, qui va offrir un relai de croissance formidable pour la profession des CGP et donner la possibilité aux sociétés de gestion de gérer ce type d’enveloppe grâce à la loi Pacte.

  • Mise à jour le : 02/05/2019

Vos réactions