Banniere LBF pour Profession CGP.gif

  Primonial crée Primonial Luxembourg Real Estate

Par : edicom

Afin d’accompagner son développement au niveau européen, le groupe présidée par Stéphane Vidal vient de créer Primonial Luxembourg Real Estate, une société de gestion basée au Luxembourg dédiée à la gestion de fonds immobiliers paneuropéens agréée AIFM depuis le 19 septembre. La société sera dirigée par trois conducting officers : Laurent Fléchet en charge des investor relations, Ronan Bodéré du fund management et Giovanni Amendola du risk management. « Primonial Luxembourg Real Estate nous permet de créer et gérer des fonds pan-européens au profit d’une clientèle d’investisseurs européens ou étrangers. Les pays de la zone Euro dans lesquels le groupe Primonial est présent donnent accès à des actifs et à des portefeuilles résidentiels de taille intermédiaire offrant un très bon couple rendement-risque », expose Laurent Fléchet, directeur général délégué du groupe Primonial en charge de l’immobilier et administrateur de Primonial Luxembourg.

Le premier closing de son nouveau fonds Primonial European Residential Fund (PERF) a par ailleurs été finalisé le 31 octobre dernier. Avec un volume d’investissement cible de 500 millions d'euros et un TRI de l’ordre de 9 % sur huit ans, il s’agit d’un fonds Core+ qui vise à constituer un portefeuille résidentiel paneuropéen générant des cash-flows récurrents, et présentant un potentiel de création de valeur. Son premier investissement a été réalisé dans le cadre d’un partenariat avec Aedifica. Il s’agit de l’acquisition en deux phases de 75 % d’un portefeuille essentiellement situé dans les localisations prime de Bruxelles avec 71 immeubles représentant une surface totale de 96 000 m².

La première phase, réalisée le 31 octobre, a porté sur l’acquisition de 50 % du portefeuille et la deuxième phase est prévue au cours du premier semestre 2019.

  • Mise à jour le : 09/11/2018

Vos réactions