REvenu Pierre giga-banner-profession-cgp-lrp-2019-1.gif

  Lombard Odier IM étend sa gamme de produits alternatifs

Par : edicom

Lombard Odier Investment Managers vient d’étendre son offre d’investissement 1798 Alternatives avec le lancement d’un véhicule Ucits au sein de sa stratégie TerreNeuve. Celui-ci offrira aux investisseurs « onshore » l’accès à une stratégie actions long/short neutralisant l’effet marché, et se focalisant sur l’investissement soutenable. 

LO Funds – TerreNeuve est géré par Arnaud Langlois, qui a rejoint Lombard Odier IM en février pour lancer le fonds offshore 1798 TerreNeuve, lequel a délivré une performance nette de 7% depuis son lancement en avril 2018. LO Funds-TerreNeuve suivra le même processus d’investissement que la version offshore.

La stratégie TerreNeuve se fonde sur une approche bottom-up et sectorielle, se focalisant sur des secteurs comme la consommation mondiale, l’agriculture, la chimie, les technologies environnementales et médicales. L’équipe d’investissement cherche à identifier et à mesurer les déterminants de long terme de la valorisation d’une entreprise, incluant les facteurs moins tangibles relevant de l’environnement, du social ou de la gouvernance. L’équipe utilise aussi son système de notation de soutenabilité qu’elle a développé en propre et qui fait office de processus de due diligence complet des entreprises, lui permettant d’analyser les thèmes ESG les plus prépondérants de chaque secteur. 

Le fonds Ucits visera une performance nette à un chiffre, dans le haut de fourchette, et une volatilité approximative de 6 à 7%.

Lombard Odier IM intègrera la soutenabilité dans 90% de ses actifs sous gestion traditionnels d’ici 2019.

 

  • Mise à jour le : 12/12/2018

Vos réactions