Unik_Capital_banner_940x90px_v5_giga banniere.gif

  Macsf Epargne Retraite et Iéna Venture entrent au capital de Convictions AM

Par : Benoît Descamps

Le 16 janvier dernier, Convictions AM, qui fête son dixième anniversaire cette année, a annoncé les entrées à son capital de Macsf Épargne & Retraite et d'Iéna Venture, la filiale d'incubation de La Financière de l'Echiquier. Ainsi, Roger Caniard, directeur financier du groupe Macsf, et Didier Le Menestrel, président-directeur général de la Financière de l'Echiquier, font leur entrée au conseil de Convictions AM. Notons que La Française actionnaire historique de Convictions reste au capital et siège au conseil via Patrick Rivière et Thierry Sévoumians.

Cette évolution capitalistique s'accompagne de la nomination de Nicolas Duban (notre photo) au poste de président depuis le 1er janvier dernier. Ce dernier conserve le contrôle de la société qu'il a rejoint en 2014 en tant que directeur général. En revanche, Philippe Delienne a réduit sa participation pour permettre l'entrée de ces deux nouveaux actionnaires. Nicolas Duban et Philippe Delienne siègent donc au conseil du groupe, tout comme Alain Wicker.

Cette opération, qui reste soumise à l'agrément de l'AMF, vise à soutenir le "nouveau projet de développement de Convictions AM, centré sur l’évolution du processus de gestion amorcée par l’arrivée de Pierre Hervé, en 2015, ce dernier ayant été nommé directeur de la gestion en mars 2016."

  • Mise à jour le : 20/01/2017

Vos réactions