Banniere LBF pour Profession CGP.gif

  MetLife déploie sa stratégie auprès des CGP

Par : edicom

La société spécialisée dans la prévoyance individuelle poursuit sa stratégie de diversification avec une solution de prévoyance complète pour les indépendants et met en place un plan de développement auprès des conseillers en gestion de patrimoine : formations dédiées, rapprochement auprès des associations de CIF ou encore mise à disposition d’outils de vente adaptés.

En septembre, une première étape avait été franchie avec le lancement de Super Novaterm Prévoyance, pour protéger le revenu, l’activité et la famille des indépendants. Face au constat de professionnels encore mal équipés à ce jour en matière de prévoyance, MetLife France propose un panel complet de garanties répondant aux besoins des indépendants, qu’ils soient professions libérales, gérants majoritaires d’entreprise, artisans, commerçants.

MetLife apporte une solution de prévoyance pour compléter la gamme des conseillers en gestion de patrimoine. Cette offre répond pleinement à l’obligation réglementaire qui pèse sur les CGP : en tant qu’intermédiaires d’assurance, ceux-ci ont une obligation de devoir de conseil, devoir encore renforcé par la nouvelle directive DDA. Cette exigence implique une analyse de la situation patrimoniale et fiscale des assurés et une recommandation globale répondant à leurs besoins avec un ensemble de solutions, dont la prévoyance ; les indépendants et dirigeants d’entreprises assurant plus volontiers leurs biens matériels en occultant souvent les aspects humains.

En outre, la prévoyance représente aujourd’hui un réel levier de croissance pour les CGP, plutôt centrés sur l’épargne, et leur permet de fait de se diversifier et d’augmenter leur chiffre d’affaires en apportant un réel service à leurs clients.

Afin de montrer l’intérêt de la prévoyance aux CGP et de séduire cette cible, MetLife France déploie des moyens importants pour les aider à commercialiser cette solution auprès de leurs clients : un réseau de 50 inspecteurs, le rapprochement avec les associations de CIF, grâce à une présence aux salons de l’Anacofi et de la CNCGP, des formations sur le terrain organisées par MetLife ainsi que la participation aux formations de l’Anacofi en régions, des tutoriels pour les CGP, et le recrutement de Vincent Tholance, lui-même ancien CGP, qui aura pour mission de développer ce nouveau marché et permettra d’intensifier en 2019 la présence et la pertinence de MetLife France sur la cible des CGP.

  • Mise à jour le : 06/12/2018

Vos réactions