UWine - Giga Bannierre - Web PCGP - AVRIL 2020.jpeg

  Neuberger Berman acquiert Almanac Realty Investors

Par : edicom

Neuberger Berman, une société de gestion détenue par ses salariés, acquiert Almanac Realty Investors. Elle renforce ainsi ses solutions immobilières, complétant ainsi les stratégies cotées REIT qui représentent 1,8 milliard de dollars, dont 2 fonds UCITS, les transactions secondaires de capital-investissement immobilier et les titres de crédit hypothécaire cotés et non-cotés.

Almanac a été fondée en 1981 en tant que branche immobilière de Rothschild et est devenue une société indépendante en 2007. La principale stratégie d’Almanac consiste à investir dans des sociétés foncières indépendantes à la recherche de capitaux pour alimenter leur croissance. Elle a engagé plus de 5,5 milliards de dollars de capital de croissance dans 44 foncières cotées et non-cotées, s’associant à des propriétaires et des opérateurs immobiliers établis de taille moyenne qui disposent d’un avantage concurrentiel unique sur leurs marchés de niche notamment dans l’industrie, les bureaux, le commerce de détail, le résidentiel et l’hôtellerie en Amérique du Nord.

Almanac opérera comme une plate-forme d’investissement indépendante au sein de Neuberger Berman. Le groupe continuera à être dirigé par son directeur associé, Matthew Kaplan, et par ses associés et les membres de son comité d’investissement : Pike Aloian, Justin Hakimian, Josh Overbay et Andrew Silberstein. Le comité d’investissement d’Almanac sera élargi pour inclure David Haltiner, directeur d’investissement qui travaille pour Almanac depuis 2008, et cette équipe dirigeante continuera à être décisionnaire en matière d’investissement pour les stratégies développées par Almanac. Tous les employés de la société rejoindront par ailleurs Neuberger Berman.

  • Mise à jour le : 05/02/2020

Vos réactions