Primofamily.jpg

  Nortia, Nortia Invest et Haas Gestion réunies au sein du groupe DLPK

Par : edicom

Les sociétés Nortia (plate-forme assurance créée par Pascal Vétu), Nortia Invest (plate-forme bancaire) et Haas Gestion (société de gestion) sont désormais réunies au sein d’un groupe baptisé DLPK et présidé par Vincent Dubois. Parallèlement, le groupe a annoncé l’entrée au capital du fonds d’investissement spécialisé dans le secteur des services financiers BlackFin Capital Partners à hauteur de 34 % afin de pouvoir assurer ses ambitions de développement. Les associés de Nortia conservent la majorité capitalistique, comme la gouvernance du groupe.

« Blackfin a pour objectif d’accompagner DLPK dans sa croissance organique (lancement de nouveaux produits et services, extension de la distribution,…) ainsi que dans l’identification et l’éxécution d’opérations de croissance externe », est-il indiqué dans le communiqué de presse, alors que la société se serait positionnée sur le dossier de rachat de la plate-forme Sélection 1818.

« Nous avons de fortes ambitions de développement et de diversification dans les années à venir. L’entrée au capital d’un investisseur comme BlackFin nous permet de consolider de manière pérenne les différentes entités du groupe, de dégager des synergies opérationnelles et de saisir des opportunités de croissance externe », a déclaré Vincent Dubois, président de DLPK.

Les trois entités de DLPK ont realisé une collecte totale de 650 millions d’euros l’an passé en 2017, portant l’encours à 4,5 milliards d’euros à fin décembre 2017.

De son côté, BlackFin est actionnaire du groupe Cyrus, de Kepler Cheuvreux notamment , et a également été actionnaire temporairement du groupe Primonial avant l’arrivée de Bridgepoint.

  • Mise à jour le : 08/02/2018

Vos réactions