LFDE_ISR.jpg

  Outremer Funding : du Crowdfunding dédié à l'immobilier ultra-marin

Par : edicom

Le groupe NTD, spécialisé dans l'investissement en outre-mer présidé par Thierry Noreskal, lance Outremer Funding, la première plate-forme de financement participatif pour la construction de logements en outre-mer. La cible de l'initiative : les projets de construction de logements aidés en accession à la propriété.

La plate-forme s'affiche comme un atout considérable pour les conseils en gestion de patrimoine avec lesquels il travaille principalement. Outremer Funding est, en effet, la première plate-forme de Crowdfunding, spécialisée en outre-mer, lancée officiellement à destination des conseillers financiers et des CGP. Ces derniers disposeront d'une équipe de professionnels à leur écoute, ainsi que d'un espace sécurisé pour sélectionner les projets et faire souscrire les clients. Cet outil dédié est adapté à une gestion rapide et efficace de leurs portefeuilles clients. A la clé, les conseillers en gestion de patrimoine dynamisent les placements immobiliers de leurs clients, grâce à des solutions à la fois rentables et utiles.

L'offre consiste à financer, uniquement par des prêts rémunérés, des opérations de construction de logements aidés en outre-mer (maisons de type F4). Plusieurs projets à hauteur de 160 000 € chacun, sans hypothèque bancaire, sont d'ores et déjà programmés avec un  ticket d'entrée minimum de 500 euros. "Le plan de financement que nous proposerons sera exempt de participation bancaire et ne concernera que des biens non gagés", précise Thierry Noreskal.
La plate-forme présente de nombreux atouts : spécialisée dans la construction de logements, elle vise à travailler avec les locaux selon une implantation départementale. L'implantation du groupe aussi bien en métropole qu'en Martinique et en Guadeloupe est un privilège indéniable, lui permettant de conserver une connaissance optimale du terrain. 

La plate-forme a pour objectif de collecte 6,4 M€ sur un an pour la construction d'une quarantaine de logements.

Source : comminuqué de presse

  • Mise à jour le : 05/04/2018

Vos réactions