Banniere conference seb.gif

  Primonial renforce sa gouvernance

Par : edicom

Dans le cadre de sa croissance exponentielle, le groupe dirigé par Stéphane Vidal renforce sa gouvernance avec la nomination de Valéry Bordes comme secrétaire général et le recrutement de Thibault Demoulin comme directeur financier/relations investisseurs.

Après sa prise de participation en France dans La Financière de l’Echiquier, et celle en Allemagne dans Aviarent (immobilier), le groupe Primonial dirigé par Stéphane Vidal renforce sa gouvernance avec la nomination de Valéry Bordes, en tant que secrétaire général, et le recrutement de Thibault Demoulin pour le remplacer à la direction financière.

Valéry Bordes arrivé dans le groupe en 2011, directeur général délégué depuis mars 2017, voit ainsi ses responsabilités élargies. Outre les directions finance, Opérations (Middle-Office, IT) et projet, Valéry Bordes encadrera désormais la direction juridique groupe. Il aura notamment pour mission d’assurer la fluidité et la sécurisation des process de l’ensemble des activités, dans un contexte de forte croissance du groupe Primonial.

Les fonctions financières du groupe sont, quant à elles, renforcées par l’arrivée de Thibault Demoulin en qualité de directeur financier/relations investisseurs. Thibault Demoulin aura vocation à accompagner le développement du groupe en apportant ses compétences dans l’identification des moteurs de performance, et à assurer les relations investisseurs du groupe au sein de son écosystème d’actionnaires et de financeurs.

Valéry Bordes, 54 ans, a effectué la majeure partie de sa carrière dans le secteur de l’assurance. Tout d’abord, chez General Electric Capital Assurance en qualité de contrôleur financier après une courte période dans une SSII. En 1999, il intègre le groupe Nord Europe assurance en qualité de directeur administratif et financier, accompagnant le développement de l’entreprise pendant plus de douze ans. En 2011, il rejoint le groupe Primonial, d’abord en tant que directeur financier, puis prend en charge l’ensemble des opérations. En 2017, il est nommé directeur général délégué en charge de la finance et des opérations.

Diplômé de Toulouse Business School, Thibault Demoulin, 38 ans, a débuté sa carrière au sein de PwC et y a travaillé pendant sept années, se spécialisant sur des missions d’audit et de conseil dans le secteur de l’assurance-vie. Il a ensuite exercé durant quatre ans les fonctions de directeur financier au sein d’un Family Office, en charge notamment des projets de Private Equity, avant de rejoindre, en 2014, la direction financière d’un laboratoire pharmaceutique spécialisé en façonnage et de l’accompagner dans sa croissance externe. Il a rejoint le groupe Primonial en mai 2018.

  • Mise à jour le : 24/05/2018

Vos réactions