REvenu Pierre giga-banner-profession-cgp-lrp-2019-1.gif

  Primonial se dote d’une plate-forme luxembourgeoise

Par : edicom

Dans la droite ligne de son plan stratégique Ambitions 2021 qui doit placer le groupe parmi les leaders européens de la gestion d’actifs, Primonial va créer une plate-forme basée au Luxembourg pour la gestion de ses fonds immobiliers paneuropéens.

En accélérant la mise en œuvre, déjà bien engagée, de son développement européen dans le domaine de l’immobilier (15 Md€ d’actifs sous gestion), le groupe Primonial franchit ainsi une nouvelle étape. Cette plate-forme luxembourgeoise a pour vocation d’offrir aux investisseurs, français et étrangers, une exposition géographique diversifiée en zone euro, tout en maintenant un niveau de sélectivité élevé dans les acquisitions immobilières.

La nouvelle entité développera une gestion dynamique des fonds en fonction des cycles immobiliers des différents marchés. Elle capitalisera, dans un premier temps, sur l’immobilier de santé, secteur dans lequel le groupe occupe déjà une position dominante à l’échelle européenne.

Laurent Fléchet, directeur général délégué du groupe Primonial, en charge de l’immobilier, pilotera cette nouvelle activité au Luxembourg. Il s’appuiera sur l’expertise et le fort développement des sociétés de gestion immobilières du groupe – Primonial REIM pour la France, AviaRent pour l’Allemagne et Codabel pour le Bénélux –, ainsi que sur les sociétés de property management locales.

« La création d’une plate-forme au Luxembourg pour la structuration et la gestion de fonds immobiliers paneuropéens illustre la volonté du groupe Primonial d’accélérer son développement hors de France, déclare Laurent Fléchet Cette plate-forme viendra renforcer les synergies et la complémentarité entre les différentes entités immobilières de chaque pays. Elle donnera aux investisseurs un accès privilégié au marché immobilier européen grâce à notre ancrage local, la capacité des équipes à sourcer les meilleurs produits sur leur marché et leur expertise en matière de gestion d’actifs. »

Stéphane Vidal, président du groupe Primonial ajoute : « C’est une étape importante dans la stratégie d’internationalisation de l’offre Primonial, qui viendra encore s’enrichir avec le closing de l’opération avec La Financière de L’Echiquier fin février

Source : communiqué de presse

 

  • Mise à jour le : 22/02/2018

Vos réactions