Giga Banniere Generali Luxembourg  Profession CGP mai juin 2019.gif

  So SCPI s’ouvre aux personnes morales

Par : edicom

Avec une offre actuelle – appelée à évoluer – de dix-sept SCPI de huit sociétés de gestion différentes, la plate-forme CD Partenaires, dédiée aux CGP, souhaite faciliter l’opération de souscription des SCPI et la rendre similaire à celle des Sicav et FCP.

Aujourd’hui, ce sont uniquement des SCPI de rendement qui sont proposées via So SCPI, cet outil dématérialisé lancé fin septembre, « qui permet une souscription en une vingtaine de minutes contre une heure et quart, voire plus pour une souscription classique papier », précise Eric Bengel, directeur du développement de CD Partenaires, issue du rapprochement de Cholet Dupont Partenaires et UFG Courtage, aujourd’hui détenue à 75 % par La Française et à 25 % par Cholet Dupont.

Cependant, la plate-forme dédiée aux professionnels du conseil patrimonial – qui conçoit et diffuse une large gamme de solutions et produits financiers, bancaires, immobiliers, d’assurance-vie, de capitalisation et de diversification – continue d’offrir trois possibilités de souscription : imprimer le bulletin de souscription et le signer de sa main, envoi de la proposition du CGPI au client par mail et accord du client après que celui-ci ait pris connaissance des informations précontractuelles obligatoires via des liens PDF cliquables, envoi d’un code et signature électronique., et enfin face-à-face clients avec signature classique ou électronique.

Ouvertes aux personnes morales dès janvier

Cette offre, qui ne s’adresse actuellement qu’aux personnes physiques et concerne des souscriptions en pleine propriété, va être proposée aux personnes morales dès janvier 2018. Dans les mois qui suivent, So SCPI va être enrichi d’offres en démembrement de propriété.

Côté conseiller, les conditions tarifaires sont identiques, que ce soit en souscriptions dématérialisées ou en souscriptions papier.

On constate que les clients intéressés investissent entre 15 000 € répartis sur deux SCPI et 500 000 € sur 4 SCPI ou plus.

En 2017, CD Partenaires devrait drainer plus de 65 millions d’euros de collecte sur les SCPI. « Nous sommes les seuls à offrir cette souscription dématérialisée aux CGPI », conclut Eric Bengel.

 

  • Mise à jour le : 09/11/2017

Vos réactions