MMA Janvier février 2018.gif

  Talence Gestion se renforce et lance un nouveau fonds sur les valeurs moyennes européennes

Par : Benoît Descamps

Talence Gestion étoffe son équipe de belle manière avec les recrutements d’Alain Pitous, en tant que directeur général adjoint, et de Jean-François Arnaud, gérant valeurs moyennes.

Auparavant, Alain Pitous était le directeur adjoint des gestions d’Amundi. Il a occupé de nombreuses fonctions de responsabilité depuis son arrivée en 1988 chez Société générale Asset Management (SGAM), devenue Amundi, notamment directeur des gestions Europe de SGAM (2006-2009), directeur général de Société générale Gestion (2009-2011), membre du comité exécutif d’Amundi Asset Management (depuis 2009), responsable monde de la ligne métier gestion diversifiée (depuis 2011), ainsi que responsable de la gestion d’Amundi Patrimoine (depuis 2012). Il supervisait ainsi une équipe d’une centaine de gérants en Europe et en Asie, pour 80 milliards d’euros d’actifs. 

Chez Talence Gestion, il vient renforcer la structure de management et a comme mission plus spécifique d’optimiser et de promouvoir l’offre de gestion.



De son côté, Jean-François Arnaud était gérant chez CamGestion depuis 2005, en charge de plusieurs OPCVM dédiés aux valeurs moyennes zone euro. Il compte vingt-cinq années d’expérience de ce marché. Depuis le 29 août dernier, il est en charge du fonds nouvellement créé, Talence Euromidcap.

Désormais, la société présidée et fondée en 2010 par Didier Demeestère, compte vingt-deux collaborateurs, dont six gérants privés et quatre gestionnaires de fonds, pour plus de 350 millions d’euros d’encours.

  • Mise à jour le : 10/10/2014

Vos réactions