Unik_Capital_banner_940x90px_v5_giga banniere.gif

  Tikehau Capital vers la cotation en Bourse

Par : Benoît Descamps

Le 9 janvier dernier, Tikehau Capital a déposé auprès de l’AMF un projet d’offre publique sur les titres de Salvepar avec comme objectif sa cotation en bourse en tant que société dédiée à la gestion d’actifs et à l’investissement. En effet, Salvepar est une société cotée spécialisée dans l’investissement minoritaire dans les entreprises cotées et non-cotées.

Les cofondateurs de Tikehau Capital, Antoine Flamarion et Mathieu Chabran, ont déclaré : « Le dépôt de ce projet d’offre publique sur Salvepar constitue une étape majeure dans l'histoire et le développement de Tikehau Capital. Regrouper nos métiers permet une meilleure compréhension du modèle économique de Tikehau Capital qui se distingue par sa capacité à allouer son capital dans ses différents métiers et son profil atypique d'investisseur multi-classe d'actifs. La simplification de notre structure actionnariale et de notre gouvernance sera un atout dans le cadre de notre développement. »

Tikehau Capital représenterait ainsi un ensemble disposant de 9,6 milliards d’euros d’encours et 1,5 milliard d’euros de fonds propres. La société opère pour le compte d’acteurs institutionnels et privés et dans différentes classes d'actifs (dette privée, immobilier, investissement en capital, stratégies liquides), notamment au travers de Tikehau IM, sa filiale de gestion d’actifs, et de Salvepar, sa société d’investissement cotée prenant des participations minoritaires. Tikehau Capital compte 170 collaborateurs au sein de ses bureaux situés à Paris, Milan, Bruxelles, Londres et Singapour.

Parallèlement, l’ensemble des activités du groupe seraient regroupées au sein de Tikehau capital et la gouvernance va être simpliée.

  • Mise à jour le : 13/01/2017

Vos réactions