Banniere LBF pour Profession CGP.gif

  Trusteam Finance s’attaque au marché suisse

Par : Paola Feray

Les fonds de Trusteam Finance, société de gestion indépendante française spécialisée dans la gestion d’actifs et la gestion de portefeuilles, sont désormais disponibles à la distribution en Suisse.

Le 13 novembre, l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA), le ticket nécessaire pour entrer sur les marchés financiers suisses, a approuvé les fonds Trusteam Optimum, Trusteam Roc et Trusteam Roc Europe pour la distribution aux investisseurs qualifiés et non-qualifiés en et à partir de la Suisse. Désormais, Trusteam Finance souhaite développer des relations privilégiés avec une clientèle de banquiers privés, tiers gérants et Family Office en Suisse romande et, par la suite, en Suisse alémanique et dans le Tessin (Lugano). L’arrivée de Jérôme Blanc, en tant que directeur du développement, donne un nouvel élan international à Trusteam Finance qui créera, dès le premier semestre 2016, une Sicav de droit luxembourgeois pour le Benelux.

Créée en 2000, Trusteam gère aujourd’hui près de 850 millions d’euros d’actifs pour une clientèle de particuliers, d’institutionnels et de conseillers en gestion de patrimoine.

  • Mise à jour le : 26/11/2015

Vos réactions