PAP.2019.940x90.gif

  UAF Life Patrimoine totalement digitalisée

Par : edicom

Désormais, la plate-forme UAF Life Patrimoine permet aux CGP, et à leurs clients, d’effectuer leurs démarches de matière totalement digitalisée. « L'évolution de notre métier à l’aire de la digitalisation, nous ouvre à de nouvelles approches, adaptées à la situation patrimoniale de nos clients. En leur proposant un parcours client totalement dématérialisé, allant de la souscription, aux versements, ou aux rachats et arbitrages, nous permettons aux conseillers en gestion de patrimoine partenaires de se placer au centre des préoccupations de leurs clients tout au long de la vie des contrats et de toujours leur offrir la meilleure qualité de service », s’est félicité Daniel Collignon, le directeur général d’UAF Life Patrimoine, filiale de Crédit Agricole Assurances créée en 2015 suite au rapprochement de LifeSide Patrimoine et d’UAF Patrimoine (3,3 milliards euros d’encours à fin 2017).

Cette dématérialisation concerne l’ensemble des rapports qu’ils entretiennent avec la plate-forme :

- réalisation des opérations que sont les souscriptions (déjà dématérialisées sur l’ensemble des contrats depuis juillet dernier), versements, rachats et arbitrages en ligne validés par la signature électronique (Universign). La liste des supports d’investissement est ainsi mise à jour quotidiennement pour y intégrer les nouveaux référencements ;

- suivi d’activité avec la visualisation de tous les actes de gestion en cours sur les contrats clients, grâce aux Suivi des opérations (SDO), et Dépôt de documents numériques (DDN) qui offre une plus grande réactivité sur les traitements des demandes ;

- et le suivi du portefeuille client via un accès à l’ensemble des données clients en ligne pour fluidifier la gestion quotidienne des contrats.

Ces services ont vocation à s’interconnecter avec les logiciels d’agrégation utilisés par les CGP. Cela est d’ores et déjà le cas avec la solution O2S Business Link d’Harvest.

Notons qu’UAF Life Patrimoine avait lancé en début d’année un contrat 100 % digital, Innorescence.

  • Mise à jour le : 11/10/2018

Vos réactions