Un fonds crédit à taux variable chez La Française

Par : edicom

Pour minimiser l’exposition au risque de taux, La Française lance La Française Global Floating Rates, fonds crédit à taux variable.

C’est en réponse à une demande croissante des investisseurs pour un produit d’investissement, positionné entre les actifs de taux sans risque et les actifs crédits plus risqués, que La Française développe cette solution à faible volatilité structurelle.

La Française Global Floating Rates a pour objectif de générer, sur la période de placement recommandée de 2 ans, une performance nette de frais supérieure à celle de l’Euribor 3 mois plus 150 pdb pour l’action I, grâce à un portefeuille cible (non contractuel) de plus de 100 titres combinant les rendements des titres à taux variable High-Yield avec la faible volatilité des titres à taux variable Investment Grade. La constitution du portefeuille s’appuiera notamment sur les expertises des équipes crédit en matière de High-Yield et d’Investment Grade.

La stratégie de gestion vise à capter la prime de risque crédit tout en minimisant la sensibilité au risque de taux, en investissant dans des instruments de dette à taux variables ou fixes variabilisés. Le fonds peut investir jusqu’à 100% de son actif net dans de la dette privée et/ou dans des titres émis par des États ou assimilés (parapublics, garantis, supra nationaux) à taux fixe, variable ou variabilisé. L’allocation géographique des émetteurs des titres auxquels le fonds pourra être exposé est également flexible, pouvant aller jusqu’à 100% dans des émetteurs de la zone euro ou de l’OCDE, et permettant d’optimiser la diversification du portefeuille. Le fonds peut également investir, ou être exposé :

- jusqu’à 100% dans des titres Investment Grade ;

- jusqu’à 50% dans des titres High-Yield (à caractère spéculatif) ;

- jusqu’à 20% dans des titres non notés ;

- jusqu’à 10% dans des obligations perpétuelles (dont des obligations contingents convertibles bonds – CoCos) ;

- jusqu’à 10% dans d’autres OPCVM.

  • Mise à jour le : 25/10/2019

Vos réactions