Un fonds thématique sur la croissance inclusive

Par : edicom

Destiné aux investisseurs institutionnels et épargnants, le fonds BNP Paribas Human Development rebaptisé BNP Paribas Inclusive Growth et labellisé ISR investit dans des entreprises alliant performances financières et démarche proactive pour réduire les inégalités sociales.

BNP Paribas Asset Management restructure le fonds BNP Paribas Human Development, désormais rebaptisé BNP Paribas Inclusive Growth (code ISIN : LU1165136174) pour développer une nouvelle stratégie d’investissement axée sur la croissance inclusive, visant à réduire les inégalités liées au revenu, à l’éducation, au genre, à l’origine ethnique, à l’origine géographique, l’âge, ou le handicap.

Labellisé ISR en France, BNP Paribas Inclusive Growth géré par Maria Luz Diaz Blanco et Anne Froideval investit dans des entreprises contribuant positivement à la diversité et à l'inclusion. Sa stratégie d’investissement repose sur « cinq grands challenges sociaux, identifiés comme causes majeures des inégalités : préserver les plus fragiles de la précarité, favoriser la mobilité sociale, développer une offre de qualité accessible au plus grand nombre, respecter l’éthique des affaires et promouvoir la décarbonation et la biodiversité ».

Avec la conviction que la croissance inclusive est créatrice de performances financières durables et d’une meilleure gestion des risques à long terme, BNP Paribas Inclusive Growth vise à offrir aux investisseurs institutionnels et épargnants des rendements potentiellement attractifs tout en contribuant à une économie qui crée des opportunités pour tous.

BNPP AM a développé une méthodologie d’évaluation propriétaire associant l’expertise de son département de recherche quantitative et les capacités d’analyse des données extra-financières par son équipe d’experts en analyse ESG. Une approche sélective qui permet à BNP Paribas Inclusive Growth de répondre à l’ensemble des Objectifs de développement durable des Nations unies au travers de la thématique du fonds.

  • Mise à jour le : 24/02/2021

Vos réactions