Nortia giga banniere de juin a sept 2018-940x90.gif

  Un nouveau fonds à objectif de rendement chez Nordea

Par : Benoît Descamps

Nordea Asset Management a lancé Nordea 1 – Flexible Fixed Income Plus Fund (LU0634509953), dont « l’objectif consiste à offrir une solution prudente à des investisseurs enclins à prendre des risques limités, tout en bénéficiant d’un rendement plus conforme à celui qu’ils ont pu obtenir dans le passé, pour ce type d’actifs obligataires. »

Le fonds peut être investi dans tous types de stratégies obligataires au niveau mondial mais aussi aux actions jusqu’à un maximum de 15%.

Géré selon une approche non-contrainte, Nordea 1 – Flexible Fixed Income Plus Fund repose sur une gestion active de la duration, du risque de crédit et du risque actions (beta). Il partage la même philosophie que les fonds Nordea 1 – Flexible Fixed Income Fund et Nordea 1 – Stable Return Fund, bien connu des CGPI et dont la collecte a été limitée en septembre dernier.

La gerstion du fonds est assurée par Karsten Bierre, responsable de l’allocation obligataire au sein de l’équipe Multi Assets de Nordea dirigée par Asbjørn Trolle Hansen et qui gère plus de 80 milliards d’euros. 

  • Mise à jour le : 13/01/2017

Vos réactions