Banniere LBF pour Profession CGP.gif

  Un nouveau fonds value sur les moyennes capitalisations européennes chez DNCA

Par : Benoît Descamps

Avec DNCA Invest Archer Mid-Cap Europe (part B : LU1366712518), DNCA Finance se dote d’un nouveau fonds pour sa gamme actions européennes d’un fonds de stock-picking de type value sur les moyennes capitalisations basées dans l’espace économique européen et en Suisse. Ce fonds cherche à tirer parti de la surperformance des mid-caps vis-à-vis des large caps via leur potentiel de croissance généralement plus élevé et en profitant des opérations de fusions-acquisitions plus fréquentes sur ce type de valeurs. Sur la base de son analyse fondamentale, l’équipe de gestion recherche des sociétés décotées et présentant un avantage concurrentiel pérenne, une bonne allocation du capital et un alignement des intérêts entre actionnaires et dirigeants. Le fonds se veut relativement bien diversifié, avec de 40 à 65 lignes en portefeuille lesquelles représentent de 1 à 4 % de l’actif.

Créé fin juin, ce fonds, géré par Don Fitzgerald, qui a rejoint DNCA Finance en septembre 2015, et Isaac Chebar, présent au sein de la société depuis près de dix ans, est ouvert à la commercialisation depuis quelques jours.

La gamme actions européennes de DNCA Finance comprend également les fonds DNCA Invest Value Europe, DNCA Invest Europe Growth et DNCA Invest South Europe Opportunities.

  • Mise à jour le : 07/10/2016

Vos réactions