Gigabanniere Contalim 9 oct 30 au nov 2017.gif

  Barings: un nouveau géant de la gestion d’actifs

Par : edicom

Les filiales de MassMutual se regroupent pour former un gestionnaire d’actifs mondial de plus de 275 milliards de dollars d’encours sous gestion avec une expertise unique sur les classes d’actifs tant traditionnelles qu’alternatives.

Le 12 septembre dernier, Babson Capital Management a annoncé avoir finalisé avec succès le rapprochement de quatre filiales institutionnelles de Massachusetts Mutual Life Insurance Company (MassMutual). Babson Capital Management LLC, ainsi que ses filiales Cornerstone Real Estate Advisers LLC, Wood Creek Capital Management LLC et Baring Asset Management Limited forment désormais une entreprise unifiée sous le nom de Barings.

La marque et le logo de Barings ont été revus afin de refléter une société de gestion d’actifs moderne et tournée vers l’avenir dont la mission est de répondre aux besoins en constante évolution de ses clients en matière d’investissement et de capital.

Avec ce regroupement, Barings devient l’un des gestionnaires d’actifs les plus grands et plus diversifiés dans le monde avec :

- Plus de 275 milliards de dollars d’encours sous gestion pour le compte de ses clients

- Plus de 1 700 employés répartis dans 41 bureaux à travers 17 pays

- Plus de 600 professionnels de l’investissement dans le monde sur une vaste gamme de classes d’actifs

Au sein de cette nouvelle organisation, chaque pôle d’investissement sera géré par un responsable dédié:

- Russ Morrison prend la fonction de Président et gérera l’ensemble de la gestion obligataire, action et multi-actifs. 
- Scott Brown sera responsable de l’immobilier et Anthony Sciacca est en charge de l’investissement alternatif et du private equity.

  • Mise à jour le : 14/09/2016

Vos réactions