Angelys banniere pyramide avril 2018 - copie.jpg

  Un PEA prudent signé BFT IM

Par : edicom

Dans le cadre de son développement auprès des distributeurs et de la clientèle des particuliers, BFT Investment Managers (BFT IM) enrichit son offre PEA avec le lancement de BFT France Futur Flexible, nourricier de la Sicav BFT France Futur. Disposant d’une exposition au risque actions pilotée activement dans une fourchette allant de 0 à 30%, ce fonds, doté d’une gestion flexible et prudente, permet de répondre à un environnement de marché plus volatil.

BFT France Futur Flexible s’adresse aux investisseurs qui souhaitent une solution d’investissement permettant de piloter, en fonction des conditions de marché, l’exposition aux marchés des actions françaises entre 0 et 30 %, dans le cadre du PEA. L’objectif de gestion du fonds consiste, sur un horizon de placement de trois ans, à rechercher une performance annuelle supérieure de 3,5 % (part I) à celle de l’indice Eonia capitalisé, après prise en compte des frais courants.

BFT France Futur Flexible est nourricier de la Sicav maître BFT France Futur. Il bénéficie ainsi de la sélection de valeurs de la Sicav BFT France Futur. Cette dernière vise à sélectionner les sociétés françaises qui présentent un potentiel de croissance tout en accordant une importance particulière à leur valorisation boursière. Par son investissement dans l’OPC maître, le fonds BFT France Futur Flexible bénéficie d’une exposition aux petites et moyennes capitalisations. Cette exposition peut être modifiée à la hausse comme à la baisse à travers l’utilisation d’instruments dérivés.

BFT France Futur a pour objectif, sur un horizon de placement de 5 ans, de réaliser une performance supérieure à l’indice CAC Mid & Small (dividendes réinvestis), après prise en compte des frais courants. La complémentarité des petites, moyennes et larges capitalisations au sein du portefeuille permet à BFT France Futur de bénéficier d’un univers d’investissement attractif. La Sicav BFT France Futur, créée en 1988, a atteint aujourd’hui un encours proche de 800 millions d’euros et a réalisé une performance nette de 13,30% sur un  an ; 49 % sur 3 ans et 129,10 % sur 5 ans. Le portefeuille est géré par une équipe expérimentée dédiée de 3 personnes dirigée par Fabrice Masson.

  • Mise à jour le : 12/04/2018

Vos réactions