Banniere LBF pour Profession CGP.gif

  Une nouvelle plate-forme immobilière pour distribuer des produits de niche

Par : Benoît Descamps

 

Ce lundi 24 octobre, le groupe Bécarré – groupe de promotion immobilière créé en 1998 par Christian Bertetto (125millions d’euros de volume d’affaires en 2015) –, lançait sa propre plate-forme de distribution de biens d’investissement immobilier, Caerus Immobilier. Bertrand Birade, son directeur commercial en charge de l’animation des partenaires, nous en expose les raisons et la stratégie développée.

Profession CGP : Pourquoi avoir créé Caerus Immobilier ?

Bertrand Birade : Cette plate-forme va dans le prolongement du développement de notre structure Bécarré Haussmann lancée en mai dernier et dédiée à l’accompagnement des maîtres d’ouvrage dans le montage d’opérations en démembrement de propriété. Caerus Immobilier offre une force de frappe commerciale à Bécarré Haussmann pour la distribution de nue-propriété.

Si la nue-propriété devrait représenter  les deux tiers de notre offre, nous allons la compléter avec des produits de niche à fort potentiel, dans un premier temps avec des programmes en Pinel outre-mer, à la Martinique et à La Réunion, où le groupe Bécarré opère déjà.

Actuellement, un programme est déjà ouvert à la commercialisation dans ce dispositif à Fort-de-France (Martinique), ainsi qu’un autre en démembrement de propriété, à La Ciotat, et un à venir à Rueil-Malmaison. Une dizaine d’autres opérations sont en cours de montage en Ile-de-France, région lyonnaise, PACA et sur la côte basque.

Quels autres types de solutions allez-vous proposer ?

B. B. : Nous nous intéressons également aux dispositifs du déficit foncier, du Pinel optimisé au déficit foncier et éventuellement aux opérations en loi Malraux. Nous n’avons pas pour l’instant de velléité de développement dans les domaines du Pinel et des résidences avec services, notre souhait restant de proposer des produits de niche.

Il s’agira toujours d’opérations dans lesquelles le groupe Bécarré intervient ?

B. B. : Ce seront effectivement  des projets dans lesquels nous sommes engagés, c’est-à-dire dont nous assurons la promotion ou dont nous participons au montage.

A qui s’adresse Caerus Immobilier ?

B. B. : A l’ensemble des professionnels de la distribution spécialisés dans l’immobilier ou dans le patrimoine : réseaux de CGP, conseils en gestion de patrimoine indépendants, banques privées… Des investisseurs en direct peuvent également nous contacter et nous les orientons vers nos réseaux.

Quels sont vos objectifs ?

B. B. : Pour 2017, notre ambition est de mettre en commercialisation un nouveau programme de dix à quinze lots par mois, soit cent-cinquante à deux cents logements par an. Puis nous monterons en puissance progressivement.

 

  • Mise à jour le : 26/10/2016

Vos réactions